Les malheurs d’un chien sont forcément toujours en contradiction avec la cause animale, c’est pour cela qu’il est important de réaliser que ton chien a une conscience (et des sentiments tout comme toi) !
Qui dit sentiment, dit qu’il peut être heureux… Mais aussi malheureux !

Le problème avec la tristesse canine, c’est qu’elle peut provoquer chez ton petit loulou des maladies très graves pouvant même causer la mort (j’ai hélas beaucoup trop vu dans ma carrière des chiens qui se laissent mourir)…
Pour t’aider à éviter cela (et parce que je suis un amoureux des chiens 😄), je vais t’aider à détecter les 5 signes les plus inquiétants qui prouvent que ton chien est actuellement malheureux !

 

1# Tout commence par son regard…

 

Le regard des chiens est vraiment l’un des indicateurs les plus puissants sur son état émotionnel.
Dans ma carrière, j’ai pu remarquer que ce signe ne trompait vraiment jamais : Ne dit-on pas  “il a un regard de chien battu” ?


Bien sûr, si ton petit loulou a occasionnellement ce regard triste, ce n’est pas problématique… Cela peut arriver par exemple s’il est malade ou bien qu’il s’ennuie.


Mais ton instinct humain ne te trompera jamais : Si tu ressens que ton chien a souvent l’oeil triste, c’est qu’il se passe quelque chose qui peut devenir dramatique.


Pour pouvoir être sûr que ton chien ressent un mal-être profond, je te conseille de vérifier les signes qui suivent…

 

2# Il s’abandonne au sommeil…

 

Sache que durant la nuit, un chien dort de façon continue au moins pendant huit heures !

Au cours d’une journée, il fait plusieurs petites siestes tout en demeurant très attentif à son environnement. On considère qu’au total, un chien passe en moyenne douze heures de son temps à roupiller comme un petit prince.

Le hic (tu te doutes bien que ce n’est pas tout rose 😀), c’est que lorsque vient le moment de la promenade, ton petit loulou n’a absolument plus d’enthousiasme… En 7 années de dressage, j’ai la certitude que c’est au moment d’aller à la balade que le maître RESSENT que quelque chose ne va pas.

Ton chien va préférer passer plus de temps à dormir, ou à rester amorphe dans son coin, à attendre que le temps passe… Sans jamais avoir envie de venir vers toi !

C’est souvent à ce moment-là que les choses commencent à se tasser…

Mais avant de passer à la suite, inscris-toi à ma Newsletter dès maintenant pour recevoir mes meilleurs conseils bien au chaud, ça ne te prendra que deux secondes et ça t’aidera à rendre ton chien plus heureux et en meilleure santé, je m’y engage !

[ninja-inline id=779]

Attention : Si tu es sur “Gmail”, le mail peut avoir été envoyé dans l’onglet “Promotions”.

 

3# Il commence à être violent…

 

Beaucoup de mes clients, ayant voulu faire réagir leur chien amorphe comme on ferait réagir un proche que l’on aime, ont essayé de donner des ordres fermes à leur petit loulou du genre :

  • “Allez, lève-toi !!” 
  • “Qu’est-ce qui t’arrive là ?!”
  • “Viens ici MAINTENANT !!”

Ce sont des ordres dits sur le coup de la colère, et l’ironie du sort, c’est qu’au lieu de faire réagir ton chien… Tu le brusques encore plus !

Il va se mettre à penser que tu lui en veux, et, coincé dans son mal-être, il va se mettre à s’en vouloir de plus en plus… Jusqu’au moment où, à ses yeux, tu deviendras une menace.

Il se mettra donc à grogner plus souvent, à te montrer les crocs et à te regarder d’un oeil empli de colère (Traduction = De souffrance)… Il se mettra donc en tête de te faire payer son malheur…

 

 

4#️ Il devient de plus en plus incontrôlable…

 

Étant de plus en plus à fleur de peau, ton chien va commencer à prendre ton absence (quand tu vas au travail, par exemple) comme une preuve d’abandon.

Désespéré et anxieux, il fera tout pour attirer de nouveau ton attention, et ce… Même si c’est dans le mauvais sens !

Ça se traduit par des jappements incessants, des crises de panique (besoins sur le plancher, destruction des biens de la maison…), une surexcitation à ton retour, des fugues ou des hurlements à ton départ.

Bref, il est incontrôlable.

Si rien n’est fait pour le rendre heureux, l’histoire risque de se terminer d’une manière dramatique…

 

 

5#️ Finalement, il arrive au point de non-retour… !

 

Comme chez l’être humain, lorsque l’état de tristesse est profond et se prolonge, cela peut le conduire à une dépression.
Je n’oublierais jamais le jour, où, lorsque j’étais enfant, mon premier loulou nous a quittés après s’être littéralement laissé mourir de chagrin suite à la séparation de mes parents.

J’ai connu des cas similaires lorsque je travaillais en tant que bénévole à la SPA, et je m’étais juré que plus jamais un seul chien ne connaîtrait ce funeste sort.

C’est pour cela que j’ai passé plus de 6 ans à aider des milliers de maîtres à travers la France à rendre leur chien véritablement heureux grâce à de simples techniques du quotidien qui influent sur les émotions profondes des chiens.

En plus de 6 ans de carrière, j’ai compacté toutes ces méthodes dans trois livres à l’efficacité approuvée par des milliers de personnes à travers le monde. 

Voici un aperçu des secrets que tu trouveras dans ces puissants livres, ces secrets ont été TESTÉS et APPROUVÉS par les plus GRANDS vétérinaires de France :

Une méthode méconnue pour chien destructeur qui va agir immédiatement sur son psychiques afin de lui faire STOPPER ses comportements destructeurs … Pour toujours.

 

Les bases pour dresser ton chiot ou chien (qu’importe son âge) et lui enlever toutes ses mauvaises habitudesSANS JAMAIS LE FRUSTRER.

 

➪ Toutes mes techniques INFAILLIBLES d’éveil canin pour lui donner envie de te montrer sans cesse son affection.

 

➪ Comment lui apprendre des ordres avec une méthode simple et terriblement efficace ! Cette méthode marche tellement bien qu’il sera impatient d’exécuter tes ordres, que ce soit « Assis », « oui » et « non », « couché »… Et même n’importe quelle autre consigne .

 

➪ Les astuces pour lui faire arrêter définitivement de tirer sur la laisse. Il n’aura qu’une envie : Rester à tes côtés pendant vos balades.

 

➪ Un ordre presque magique pour qu’il arrête instantanément de te sauter dessus. C’est une technique vraiment bluffante !

 

➪ Je te révèle les techniques EFFICACES pour lui faire passer l’envie d’aboyer sans cesse, de montrer les dents ou de mordre. Vraiment, après avoir employé la seconde technique, c’est sur, il n’osera même plus ne serait-ce qu’aboyé sans raison !

 

➪ Les ERREURS que font 97 % des personnes qui veulent adopter un chien TROP vite. En l’apprenant, tu vas pouvoir être entièrement préparé à l’accueillir dans les meilleures conditions.

 

 

Je t’explique TOUT en détail ICI, si tu veux en savoir un peu plus : Clique ici pour découvrir le Guide des 100 secrets indispensables pour rendre ton chien heureux, maintenant.

 

Tu es le nombril de son monde, une fois que tu auras compris ça, 50 % de son bien-être seras acquis.

Je te dis à tout de suite dans Le Kit Bonheur Canin pour faire les 50 % restant !

 

Adam de My-Little-Dog.